Gal-o
Gal-o: mot construit sur l'anglais "girl" (fille) et le japonais "otoko" (homme).
Ce sont des jeunes hommes très androgynes, cheveux longs ou mi-longs, certains portent des faux ongles, des mèches multicolores, fond de teint et rouge à lèvres blanc. Leur modèle (et leur petite amie le plus souvent) sont les kogal.
Sentaa
Les sentaa (ou sentai) sont un style de Gal-o poussé à l'extrême.Vêtements fluos,Bracelets multicolores,colliers Hawaiens (car le but est ici de ressembler le plus à des Hawaiens). Les sentai ont toujours les cheuveux colorés avec du bleu,du rouge,des couleurs flash quoi!! Au départ ,les premiers sentai ce sont habillé comme sa pour sortir avec des mambas et yamambas.
Leur nom viens du lieu ou il rester ,le "center" de Tokyo (Center sentaa).
Gyaru-o
Alors voilà, il s'agit en fait de la version masculine des ganguros. Comme elles, ils choquent, ils attirent les regards, ils se déplacent en groupe, ils zonent à Shibayu ils suivent la mode des magazines ( qui sont vachement nombreux)... Mais contrairement aux ganguros qui font ça pour se démarquer, s'affirmer, se faire des amis ou tout simplement qui subissent la crise de l'adolescence, les gyaru-o, eux ont un but bien précis : plairent aux autres gyarus, car il est inconcevable pour une gyaru de fréquenter un japonais "normal", telles sont les règles de leur clans ( même si cela commence à changer avec les "gyarus next gen") . Les Gyaru-Otoko (leur autre nom: otoko = garçon) n'hésitent donc pas à depenser des sommes astronomiques pour les vêtements et à foutre en l'air l'école pour sortir avec elles, et ils parviennent en général à leur fin.
(perso les gyarus sont des personnes que j'admire au niveau du style)
Oniikei
Avant d'être oniikei on est gal-o. Sauf que les gal-o viellissent... donc au bout d'un certain age (Au alentour de 25 ans), les gal-o adoptent un style plus mature et sont donc considéré comme des oniikei.
Morrios
Ce style sa s'appel les morrios.C'est comme des sentaa mais poussés à l'extrême.Au départ les gars ont inventés ce style pour sortir avec des mambas (raccourci de yamambas) qui ont le même style.
Il en reste plus beaucoup aujourd'hui dans les rues de Tokyo...
Cybers
Donc les cyber sont des fans de nouveautés éléctroniques ou autres, les cyber sont des personnes qui s'habillent souvent avec des vêtements en latex. Pour les cheveux, ils adorent ajouter des extensions, cables, plastiques et autres.
Alors, a vous de me dire, quel(s) style(s) préférez-vous ??
pour finir sur la mode je voudrais encore remercier http://japan-kawai.vefblog.net/ sans qui je n'aurais pas fait ces 2 articles sur la mode japonaise.
Commentaires
Ya pas a dire moi les elegante ghotic lolita sont mais prefere et perso j'adorais pourvoir m'habillier comme un Gyaru-o mais est-la-ce je ne trouve pas de boutique pour pouvoir si mettre
mais sa serais cool que sa se develloppe en France
c'est dommage.....
tu arrêtes ton blog ?
Cyber marrant
Derien, ça me fait assé plésir enfaite que tu prennes mais articles (mais les prends pas tous quand même hin ><), ça prouve que les gens aimes bien mes articles ! du moment que tu mes les sources pas de soushi... euuu soussi haha (ou je sais je doit arré mes blagues nul... c'est désespérant) ! bisous à toi !!